Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Matthieu Blazy nommé directeur artistique de Chanel
information fournie par Boursorama avec AFP 12/12/2024 à 20:10

Matthieu Blazy lors du défilé Bottega Veneta à la Fashion Week de Milan en septembre 2023 ( AFP / GABRIEL BOUYS )

Matthieu Blazy lors du défilé Bottega Veneta à la Fashion Week de Milan en septembre 2023 ( AFP / GABRIEL BOUYS )

Chanel a annoncé jeudi avoir nommé le Franco-Belge Matthieu Blazy, venu de Bottega Veneta (groupe Kering), comme directeur artistique, l'un des postes les plus convoités de l'industrie de la mode, vacant depuis plusieurs mois.

"Dans ses nouvelles fonctions, Matthieu Blazy sera responsable des collections Haute Couture, Prêt-à-Porter et Accessoires", a précisé Chanel dans un communiqué.

La maison italienne Bottega Veneta avait annoncé quelques minutes plus tôt son départ dans un communiqué. Il sera remplacé par la Britannique Louise Trotter.

Les rumeurs bruissaient depuis des mois sur le nom de la personne qui aurait la lourde charge de tourner l'ère Lagerfeld, incarnée par Karl et son ancien bras droit Virginie Viard, qui a brutalement quitté la maison en juin.

En attendant, les studios Chanel assuraient l'intérim et avaient présenté la collection Printemps-Eté 2024-2025, à la Fashion Week de Paris, en octobre.

Matthieu Blazy, 40 ans, devra donner un nouvel élan à Chanel, dont Coco avait ouvert la première boutique en 1912, tout en respectant un héritage et une identité bien affirmée dans le monde du luxe.

Un équilibre qu'il a su ménager en prenant chez Bottega Veneta la tête du prêt-à-porter en 2020 puis de la haute couture à partir de 2021, après avoir travaillé chez Maison Margiela, Celine et Calvin Klein.

1 commentaire

  • 12 décembre 22:37

    Marque de luxe......il n'a aucune classe : il est habillé comme un sac.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre portugais Luis Montenegro avant un débat télévisé, le 30 avril 2025 à Oeiras, en banlieue de Lisbonne ( AFP / FILIPE AMORIM )
    information fournie par AFP 04.05.2025 17:08 

    Le Portugal est entré officiellement dimanche en campagne électorale pour les législatives anticipées du 18 mai, les troisièmes depuis janvier 2022, pour lesquelles le gouvernement sortant de droite modérée fait figure de favori, mais sans la garantie qu'une victoire ... Lire la suite

  • Une femme vote avec sa fille pour la présidentielle roumaine, le 4 mai 2025 à Ciocanesti ( AFP / Mihai Barbu )
    information fournie par AFP 04.05.2025 17:03 

    Cinq mois après l'annulation choc du premier tour de la présidentielle, la Roumanie est de retour aux urnes dimanche dans une ambiance tendue, avec à la clé une possible nouvelle victoire de l'extrême droite. Réseaux sociaux omniprésents, colère et désillusion ... Lire la suite

  • Une nouvelle facette de Niki de Saint Phalle dévoilée à Aix-en-Provence
    information fournie par AFP Video 04.05.2025 16:47 

    À l'occasion d'une toute nouvelle exposition nommée "Le bestiaire magique" (30 avril-5 octobre 2025), le travail de Niki de Saint Phalle est pour la première fois présenté sous le prisme de son rapport aux animaux.

  • Le Premier ministre François Bayrou le 29 avril 2025 à l'Assemblée nationale, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.05.2025 16:30 

    L'idée avancée par François Bayrou d'un référendum sur "un plan d'ensemble" de réduction des déficits, alors que son gouvernement cherche 40 milliards d'euros d'économie à réaliser pour l'année prochaine, a été accueillie avec scepticisme dimanche par la classe ... Lire la suite